Tête de cloisonTête de cloison ou nez de cloison Inno-Wood pour ossature en bois

Il arrive parfois qu'une cloison se termine sans aller jusqu'au mur suivant ou que l'on aménage une ouverture sans porte. Dans les deux cas, il faut ajouter un élément de finition qui va recouvrir le dernier montant et le champ des parements. Cet accessoire, qui se présente sous la forme d'un U plat, est généralement appelé tête ou nez de cloison ou encore coiffe.

Inno-Wood innove encore en présentant une tête de cloison combinant le montant et la coiffe. Dans une barre de 90mm de large, on a taillé la rainure caractéristique des profilés Inno-Wood et deux feuillures dans lesquelles viennent se glisser les plaques de plâtre.

Contrairement aux montants traditionnels, la tête de cloison ne se pose pas sur le rail mais à son extrémité. Elle se raccorde soit par un tenon soit par une clavette. Il est bien sûr nécessaire de commencer la pose des parement par la tête de cloison afin de pouvoir les glisser dans la rainure. Le vissage étant délicat, il est préférable d'utiliser une colle mastic pour fixer les plaques sur la tête de cloison.

Astuce : la tête de cloison peut aussi s'utiliser en plinthe. Posée sur un sol fini, elle permet de réaliser, là aussi, la finition en même temps que la pose de la cloison.

La tête de cloison Inno-Wood est une solution économique et rapide à mettre en oeuvre.

 Tête de cloison ou nez de cloison Inno-Wood pour ossature en bois Tête de cloison ou nez de cloison Inno-Wood pour ossature en bois avec plinthe  Tête de cloison ou nez de cloison Inno-Wood pour ossature en bois avec plinthe